Pages

dimanche 1 mars 2015

Ces plantes qui nous sauvent ...

J'ai récemment entrepris de dépolluer mon intérieur en tentant de me débarrassant d'objets inutiles.
Or la semaine dernière des travaux de rénovation ont débuté dans mon immeuble. En rentrant chez moi j'ai eu la désagréable surprise de respirer une très forte odeur de White  Spirit. Odeur qui a imprégné mon appartement toute la soirée. Même les fenêtres grandes ouvertes impossible de la faire disparaitre!
C'est à cet instant que j'ai pris conscience que mon atmosphère pouvait m'être nocif!
Mais comment combattre l'invisible? Moi qui n'utilise jamais de désodorisant d'intérieur, ni d'encens, ni de bougie parfumée je me croyais épargnée par ce genre de fléau!

Et puis je me suis rappelée d'une émission que j'avais vue il y a quelques années. Elle parlait de plantes dépolluantes qui pouvaient assainir un intérieur. Après quelque recherche sur le net j'ai trouvé mon bonheur sur le site www.plantes-depolluantes.com


Ces plantes bienfaitrices sont au nombre de 11 et absorbent, selon l'espèce, les substances suivante:

Ammoniac: Les produits d'entretien
Benzène: Les produits nettoyants, les peintures, la fumée de cigarette, les parfums d'ambiance)
Formaldéhyde: Les meubles en aggloméré, les matériaux de construction, les cires et vernis, la cigarette
Monoxyde de carbone: La cheminée, les appareils de chauffage à combustible (bois, fioul, gaz)
Ondes: Les équipements audiovisuel, les équipements informatiques (communication sans fil)
Tolutène: Les peintures, les solvants, les mousses d'isolation
Trichloréthylène: Tous les textiles nettoyés à sec comme les housses de fauteuil, rideaux
Xylène: Les parquets, résines, peintures et la fumée de cigarette
……j'arrête là, ça me fait trop fait flipper!

Sur ce site vous pouvez également cliquer sur différents endroits de la maison (séjour, cuisine, chambre..) et il vous propose les plantes adaptées au lieu choisi.
Résultat j'ai gardé mon palmier qui me débarrasse du Formaldéhyde, Xylène, Monoxyde de carbone et j'ai racheté un cactus qui dépollue des ondes magnétiques générées par la TV, les ordinateurs et surtout le Wifi!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire