Pages

mercredi 11 février 2015

Le coup du tapis...



Faute de pouvoir pousser les murs j'ai décidé le week-end dernier de "Redéfinir mon intérieur".
Il était hors de question de repeindre l'appart, quasi impossible de changer de place les meubles et assez compliqué de me séparer de certains objets (j'y suis quand même arrivé mais il faut encore que je travaille sur moi!).
Donc que faire? c'est sur les blogs déco, comme le très inspirant Planète Deco, que j'ai trouvé ma solution miracle: mettre un tapis!
C'est tout bête, je l'avais lu, vu mais je n'avais jamais pensé que cela pouvait faire autant la différence.

Le choix du tapis a été plus complexe:
1- J'habite à la mer donc sable et poussière ++ = impossibilité, sous peine de passer sa journée avec un aspirateur dans les mains, de parer mon sol de peau de Zebu, de laine ou de poils en tout genre.
2-  Mon carrelage n'a pas une couleur uniforme donc impossibilité de mettre un tapis à motif
3-  Des ados squattent mon canapé (et donc mon salon) donc hors de question de mettre des matières trop fragiles....sous peine de devenir neurasthénique!

Du coup je me suis rabattue, comme une évidence et avec finalement beaucoup de bonheur, sur je Jonc de mer. Cette matière végétale est très facile d'entretien et apporte un coté "bord de mer" qui ne me déplaît pas.

Voilà maintenant je peux me targuer d'avoir un salon ET une salle à manger...c'est pas cool ça?!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire